La livraison est GRATUITE sur tous nos bijoux en boutique

Les différents styles de barbes vikings

Les différents styles de barbes vikings

Les braves guerriers vikings ont une histoire très longue et passionnante. Cependant, aussi impressionnante que l'histoire des Vikings puisse nous paraître, les conditions de vie dans lesquelles ils vivaient n'étaient pas si confortables. Cependant, malgré des conditions de vie difficiles, les Vikings ont laissé derrière eux un riche héritage culturel. Une partie importante de l'histoire et de la culture nordiques était leurs cheveux longs et leur barbe. Nous pouvons dire qu'une longue barbe et des cheveux longs étaient la marque de fabrique des hommes vikings, et nous n'aurons pas tort.

Pourquoi la barbe était-elle si importante pour les guerriers nordiques ? La réponse réside dans le mode de vie que menaient les hommes nordiques.

Les guerres fréquentes auxquelles les Vikings étaient enclins exigeaient des hommes vikings qu'ils cultivent une apparence qui reflète leur force et leur puissance. Les cheveux longs et la barbe étaient un bon moyen pour les Vikings de se sentir confiants et invincibles à la guerre. Les longues barbes entrelacées dans des tresses étaient un détail obligatoire pour tout Viking qui se préparait à partir à la conquête. C'est pourquoi, tout au long de l'histoire, les longues barbes vikings ont été un symbole de courage et de masculinité.

Les raisons pour lesquelles les hommes se laissent pousser la barbe sont fondamentalement les mêmes aujourd'hui encore. Lorsque les hommes veulent montrer leur puissance et leur confiance en eux par leur apparence, la première chose qui leur vient à l'esprit est de se laisser pousser la barbe. Et où les hommes trouveront-ils la meilleure inspiration pour l'entretien de leur barbe, si ce n'est dans les différents styles de barbe viking !

Les styles de barbe viking les plus populaires vous attendent pour que vous choisissiez celui qui vous convient le mieux, à vous et à votre caractère. Nous sommes sûrs que vous trouverez votre style de barbe parfait parmi ceux que nous allons mentionner. Mais avant d'en venir aux styles de barbe viking, nous allons d'abord répondre à quelques questions intéressantes.

Les Vikings portaient-ils la barbe?

Oui, les Vikings avaient de longues barbes. En plus des cheveux longs, la barbe était un détail indispensable sur le visage de chaque Viking. Preuve en est les nombreux de peignes à barbe qui ont été découverts lors de fouilles archéologiques.

Ainsi, les Vikings ne se contentaient pas d'avoir de longues barbes, ils en soignaient toujours l'aspect et l'hygiène au mieux. En fait, l'hygiène générale des Vikings était d'un niveau très élevé, compte tenu des conditions dans lesquelles ils vivaient. Par conséquent, le fait qu'ils soignaient leur barbe n'est pas du tout surprenant.

Les vikings portaient-ils la barbe?

Il est important de savoir que la barbe des Vikings ne se résumait pas à un simple aspect esthétique. Les Vikings laissaient pousser leur barbe et leurs cheveux pour se tenir au chaud les jours de grand froid. Au fil du temps, les Vikings ont commencé à coiffer les poils de leur visage, et ceux-ci sont devenus un signe de reconnaissance des hommes vikings.

Maintenant que nous savons que les Vikings avaient vraiment une barbe, nous allons découvrir comment il la façonnait.

Comment entretenir une barbe de Viking ?

Les Vikings veillaient à ce que leurs poils faciaux soient toujours nets et propres. Pour réussir ton projet de développer une magnifique barbe de style viking, tu dois avoir beaucoup de patience. Les poils longs ne poussent pas du jour au lendemain. En moyenne, les poils de barbe poussent à une vitesse d'environ 1,2 cm par mois.

Tu dois faire beaucoup d'efforts, et pour te faciliter la tâche, nous avons rassemblé plusieurs conseils éprouvés sur la façon d'obtenir une barbe de viking parfaitement formée. Suis ce guide étape par étape et tu auras une barbe parfaite en un rien de temps.

1. Choisir un style de barbe

Avant de commencer à façonner ta barbe, il est nécessaire de décider du style de barbe que tu souhaites entretenir. Le choix de styles de barbe Viking est vraiment vaste. Comme nous l'avons dit au début, ce article va décrire les meilleurs styles de barbe portés par les hommes vikings. C'est à toi de choisir le style qui, selon toi, te conviendra le mieux.

2. Laisser pousser la barbe

    Une fois que tu as décidé du style de barbe que tu souhaites entretenir, laisse ta barbe pousser. De temps en temps, tu devra raccourcir ta barbe car cela encourage une croissance plus rapide, tu atteindras ainsi plus rapidement la longueur de barbe souhaitée. Il peut sembler illogique de raccourcir une barbe qui vient de commencer à pousser, mais si tu veux que ta barbe obtienne la forme désirée, un raccourcissement occasionnel est nécessaire. Cela aidera également ta barbe à devenir plus épaisse.

    3. Avoir une alimentation saine

      Une alimentation saine est l'un des facteurs cruciaux dont dépend la croissance de tes cheveux et de ta barbe. Ce n'est que si vous consommez des aliments sains que la barbe et les cheveux recevront les nutriments nécessaires à une bonne croissance. Tu dois éviter les aliments gras et augmenter la consommation d'aliments contenant du fer dans ton alimentation quotidienne. Une alimentation saine contribuera à la santé de ta peau et, par conséquent, à l'aspect sain de tes cheveux et de ta barbe.

      4. Prendre soin de sa barbe

        Au fur et à mesure que tes poils faciaux poussent, ils nécessitent un traitement approprié. À l'époque des Vikings, les soins de la barbe étaient limités, mais de nos jours, de nombreux produits existes pour faciliter la croissance des cheveux comme pour celle de la barbe. En plus d'un lavage et d'un peignage réguliers, tu devrais utiliser des produits destinés à prendre soin de ta barbe tels que l'huile à barbe, le peigne à barbe, le baume à barbe, etc. L'huile à barbe est très utile car elle accélère la croissance et offre un traitement adéquat à la barbe (elle doit être utilisée au moins deux fois par semaine).

        Maintenant, tu comprends probablement pourquoi il faut de la patience si tu veux avoir une barbe digne d'un vrai Viking. Et si tu te demandes combien de temps il faudra pour faire pousser la barbe souhaitée, les lignes suivantes apporteront une réponse à tes interrogations.

        Combien de temps faut-il pour faire pousser une barbe de Viking?

        En général, il faut 2 à 4 mois à la plupart des hommes pour faire pousser une barbe de viking. La vitesse à laquelle une barbe pousse dépend de la façon dont on la traite et du taux de croissance naturel de ta barbe en général. C'est pourquoi le temps nécessaire pour faire pousser une barbe complète est relativement long.

        La précision et l'attention aux détails sont essentielles lors du toilettage d'une barbe viking. Puisque tu dois raccourcir ta barbe de temps en temps, tu dois veiller à ne pas la raccourcir trop ou de manière inégale. Un conseil utile sur la façon de tailler sa barbe est de ne jamais la tailler lorsqu'elle est humide. En effet, une barbe humide n'a pas le même aspect que lorsqu'elle est sèche. Il peut arriver qu'en taillant une barbe humide, on obtienne une forme de barbe complètement différente de celle initialement souhaitée.

        Enfin, nous en arrivons aux styles de barbe viking. Les Vikings avaient de nombreux styles de barbe. Cependant, nous n'en avons choisi que quelques-uns, qui sont les plus courants chez les hommes qui décident de se faire pousser une barbe de style viking de nos jours.

        Quels sont les meilleurs styles de barbe viking?

        Les styles de barbe viking évoluent avec le temps. Ces changements étaient perceptibles même à l'époque viking, donc aujourd'hui encore, le style de la barbe s'adapte aux tendances imposées par l'époque dans laquelle nous vivons.

        Voici donc quelques-uns des meilleurs styles de barbe pour hommes qui sont populaires aujourd'hui et qui sont inspirés des Vikings.

        1. La barbe courte viking

        Barbe courte viking

        La barbe de style viking est destinée aux hommes sûrs d'eux. Nous allons commencer la liste des styles de barbe viking les plus populaires par une barbe courte. Pour tous les hommes qui sont en train de se laisser pousser la barbe ou qui veulent une barbe facile à entretenir, une barbe courte de style viking est ce qu'il leur faut. Une barbe courte de style viking met en valeur les traits du visage et améliore le look général. Les hommes qui optent pour ce type de barbe doivent également avoir une coiffure courte. La combinaison de cheveux courts et de barbe aura un aspect masculin sur tous les hommes.

        2. La longue barbe viking

          Longue barbe viking

          La longue barbe viking est l'un des styles de barbe viking les plus courants. L'une des raisons en est qu'il est très facile d'entretenir ce type de barbe. Une longue barbe ne demande pas beaucoup de temps pour être entretenue correctement. Il suffit d'appliquer de l'huile à barbe et de peigner la barbe. C'est aussi simple que cela.

          Pour qu'un homme ait une longue barbe et obtienne un véritable look viking, il lui suffit de laisser pousser sa barbe. Une barbe complète donne un look parfait en combinaison avec des cheveux courts ou mi-longs.

          3. La barbe viking hirsute

            La barbe hirsute est un bon choix pour tous les hommes dont la barbe est extrêmement clairsemée. La barbe hirsute est généralement maintenue à une longueur moyenne et ne nécessite pas de toilettage et de mise en forme supplémentaires. Le style touffu de la barbe viking est également destiné aux hommes qui ne veulent pas passer trop de temps à entretenir leur barbe. Bien qu'une telle barbe puisse paraître un peu désordonnée, tu n'as pas à t'en inquiéter. Les barbes broussailleuses et décontractées sont très attrayantes.

            4. La barbe viking à tresse simple

              Barbe viking à tresse simple

              Une barbe tressée en une seule tresse avec les anneaux de barbe viking est le style de barbe viking le plus reconnaissable. Ce style est très simple et moderne. Une barbe épaisse est excellente lorsqu'elle est emmêlée en une seule tresse. Cette barbe sera fantastique avec un crâne rasé.

              5. La barbe viking blonde et courte

                Une barbe blonde (entière ou partielle) rendra le "look viking" plus complet. Un homme avec une barbe blonde a l'air intriguant. La longueur de la barbe doit être plus courte que la barbe de longueur moyenne (elle ne touche pas la partie supérieure de la poitrine). Ce type de barbe est parfait avec une coiffure hérissée. 

                6. Tresse fine

                  Barbe viking à tresse fine

                  Comme tout le monde n'a pas une barbe épaisse, les Vikings ont imaginé un style de barbe avec une tresse fine. Pour enrichir ce type de barbe tressée, les Vikings l'ont décorée de différents types de perles à barbe. De cette façon, il est toujours possible d'obtenir le look moderne d'une barbe torsadée en une seule tresse fine. Avec un peu d'imagination et d'audace, une barbe entortillée en une fine tresse peut être vraiment étonnante.

                  7. Barbe viking longueur poitrine

                    Barbe viking longueur poitrine

                    La barbe viking de la longueur de la poitrine est généralement carrée. Que les poils soient longs ou courts, ce style de barbe te fera définitivement sortir du lot. Pour un look plus moderne, il est recommandé de peindre la barbe dans une couleur rougeâtre. L'aspect rougeâtre de la barbe rappellera encore plus une barbe de viking digne de ce nom. En plus d'une hygiène régulière, pour garder ta barbe bien entretenue, il suffirait de la raccourcir de temps en temps.

                    8. Barbe viking tressée

                      La barbe viking tressée était le style de barbe le plus utilisé au début de l'ère viking. Pour ce style, la barbe et les cheveux doivent être assez longs. Comme la barbe est très longue, une seule tresse ne peut la dompter. Mais deux tresses, c'est une toute autre histoire. Un homme qui décide de cultiver ce style de barbe viking aura l'air d'un guerrier viking revenant d'une conquête. Les cheveux peuvent être lâchés ou attachés en queue de cheval ; ce n'est pas si important, car l'accent est définitivement mis sur la barbe.

                      9. Barbe viking polie

                        La barbe de viking polie est un style de barbe destiné aux hommes qui veulent que leur barbe ait l'air soignée à tout moment mais aussi cool. Une coiffure où un côté de la tête est rasé convient parfaitement à la barbe de viking polie.

                        10. La barbe viking avec une queue de cheval

                          La barbe de viking avec une queue de cheval est la bonne solution pour les hommes qui ne sont pas doués pour tricoter des tresses. Les cheveux et la barbe attachés en queue de cheval sont une excellente combinaison qui rendra le look de chaque homme reconnaissable. Ce style de barbe convient à toutes les saisons car une barbe attachée en queue de cheval a toujours l'air soignée. Avec ce style de barbe viking, un homme peut obtenir un look puissant sans trop d'efforts.

                          Nous sommes arrivés à la fin de notre liste de styles de barbe viking pour hommes. En espérant que cette liste pourra t'inspirer. Bien évidemment, tu peux adapter chacun des styles cités à tes besoins. Cependant, il est essentiel de savoir que le secret d'une belle barbe réside uniquement dans un bon entretien et une taille régulière de la barbe.

                          En conclusion

                          Le chemin pour faire pousser une barbe de viking est assez délicat. Il faut beaucoup d'efforts, de patience, de toilettage et de persévérance pour obtenir une barbe digne d'un Viking comme résultat final. Cependant, si les Vikings suscitent en toi de l'admiration, n'abandonne pas l'idée de te laisser pousser la barbe d'un vrai guerrier viking au moins une fois dans ta vie. Cultiver ce type de barbe rendrait hommage aux anciens Vikings, c'est donc quelque chose qui vaut vraiment la peine d'être essayée.

                          ← Article précédent Article suivant →


                          Laisser un commentaire

                          Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.