La livraison est GRATUITE sur tous nos bijoux en boutique

Comment avoir un look viking ?

Comment avoir un look viking ?

Tu souhaites devenir un Viking des temps modernes, mais tu ignores par où commencer. Tu trouveras dans cet article tous les conseils nécessaires pour adopter un véritable look viking moderne.

Quelle coiffure adopter pour un style viking authentique?

La série télévisée viking a largement contribué à définir le style viking moderne. Grâce à elle, on a pu découvrir un large répertoire de tendances et de coiffures permettant de cultiver un style capillaire de Viking.

Les tresses sont un style de coiffure qui convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui choisissent de laisser pousser leurs cheveux. Le style de tresses dépendra bien évidemment du temps que l’on est prêt à y accorder. Mais ce style de coiffure procure un look viking soigné et propre.

Look viking femme

Plus la qualité et la complexité des tresses sont élevées, plus tu auras une coiffure de Viking remarquable qui ne laissera personne indifférent. Un exemple parfait de ce style atypique est le personnage de Lagertha. Cette dernière arborait souvent des coiffures vikings tressées très originales.

Avoir des cheveux longs n’est toutefois pas un prérequis indispensable pour avoir l’air d’un Viking. On n’a pas tous la chance d’avoir une belle chevelure soyeuse. En revanche, il est tout à fait possible de se raser la tête et tout de même conserver le look d’un féroce guerrier du Nord.

Arborer une barbe de guerrier viking

Que serait un Viking sans une belle barbe bien fournie? Les barbes de Vikings peuvent être aussi variées que les styles de coiffures. Si tu as à la chance de pouvoir te faire pousser une barbe, n’hésite pas à en profiter pour entretenir une barbe de look viking pour homme. Entre les barbes tressées, les barbes hirsutes ou encore les barbes taillées et entretenues avec soins, tu as l’embarras du choix pour te distinguer de la masse avec une barbe de Viking originale.

Look viking

Les barbes sont difficiles à faire pousser. Entre le moment où l’on commence à la laisser pousser et le moment où l’on parvient à une taille respectable plusieurs mois sont nécessaires. Malheureusement la plupart des hommes se découragent. Mais si tu as la bravoure d’un Viking, tu sauras patienter le temps nécessaire afin que ta barbe atteigne une taille honorable qui te permettra de la coiffer, de la tresser et de l’entretenir avec soin.

Il est également possible de décorer sa barbe et ses cheveux avec des perles vikings. Ces accessoires de modes sont des bijoux parfaits pour ajouter une touche viking supplémentaire.

Quels bijoux et accessoires porter pour un style viking original ?

Si tu souhaites compléter ton look par des accessoires originaux, rien ne vaut les bijoux vikings. Les bagues vikings et les colliers inspirés de la culture nordique n’ont jamais été aussi populaires.

En fonction de ton budget, tu peux choisir parmi une vaste sélection de bijoux en acier, en bronze ou en argent. Les bijoux vikings offrent également un vaste choix de motifs et de symboles uniques.

Tu découvriras notamment sur notre boutique de bijoux vikings une large collection de bagues, de bracelets et de colliers aux caractéristiques uniques. Si tu passionnes pour la mythologie nordique, tu souhaiteras sans doute enrichir ton look viking avec des bijoux décorés de symboles mythologiques. Si tu t’intéresses particulièrement à la magie nordique et les arts occultes, tu voudras peut-être ajouter à ton look des bijoux décorés de runes et de symboles magiques comme le Vegvisir ou le symbole de l’Aegishjalmur.

Les bracelets en cuir sont notamment un accessoire additionnel que l’on peut inclure pour accroitre son apparence de Viking. Les bracelets en cuir de couleur noir ou brun s’agencent avec de nombreux vêtements et permettent d’enrichir son look. Il faudra également penser à toujours porter un bracelet d’une couleur semblable à sa ceinture. Si tu choisis de porter une ceinture noire, alors il faudra penser à choisir un bracelet noir.

Les bijoux te permettront d’affirmer ton désir d’appartenir à la culture viking. Chaque bijou a sa propre signification que tu pourras découvrir dans notre collection de bijoux vikings.

Vêtements de style viking

Pour un look viking à adopter au quotidien

Les vêtements sont bien souvent la meilleure façon d’exprimer son identité et son appartenance à une culture. On ne peut espérer adopter un look viking sans disposer d’un style vestimentaire qui reflète la culture nordique. Tout dépendra du contexte. Si c’est pour adopter un look viking au quotidien, des vêtements en cuir ou en jeans feront parfaitement l’affaire et te permettront d’arborer un style vestimentaire viking moderne. Combiné à une coiffure et des bijoux vikings, un style vestimentaire qui conjugue veste en cuir noir et des jeans sombres te donneras un look viking moderne.

Si tu souhaites afficher un style viking encore plus marqué, tu peux également porter des vêtements décorés de motifs et de symboles vikings. Un t-shirt décoré de motifs vikings sera un vêtement idéal à porter sous une veste en cuir, en daim ou en suède.

Pour un look vestimentaire viking adapté aux occasions spéciales

Si tu cherches à adopter un look viking pour participer à des reconstitutions historiques, tu peux choisir de porter des vêtements qui correspondent mieux aux types de tissus qui existaient à l’époque viking. Pour cela, des vêtements à base de lin, de coton, de soie, de cuir ou de fourrure feront parfaitement l’affaire. La laine est également un matériau agréable à porter, particulièrement durant les mois d'hiver.

Tatouages vikings

Les tatouages sont une solution plus durable pour adopter un look viking sur le long terme. Par conséquent, il est important de bien réfléchir avant de décider de décorer sa peau avec des symboles vikings. Mais pour les plus téméraires, la richesse de la culture nordique offre un choix de symboles et de motifs nordiques originaux. Entre les motifs entrelacés propres à l’art scandinave et les tatouages à l’effigie de symboles nordiques, tu as un choix de tatouages extrêmement large et varié.

Parmi les suggestions de tatouages les plus fréquents dans le style viking on retrouve:

  • Tatouage Vevgisir
  • Tatouage Valknut
  • Tatouage Aegishjalmur
  • Tatouage Marteau de Thor

Conclusion

Grâce à nos suggestions, tu as désormais tous les conseils qu’il te faut pour ressembler à un Viking des temps modernes. En combinant coiffure, bijoux et vêtements, tu pourras te démarquer avec un look viking pour homme ou pour femme. Quel que soit ton sexe, la multiplicité des styles et des accessoires te permettront de cultiver un style viking unique qui correspondra parfaitement à ton identité.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.